Actualité de l'assurance auto classique ou résiliée

La résiliation d'une assurance auto pour alcoolémie

Publié le 19/10/2015

La solution à votre assurance auto resiliée Economisez sur votre assurance auto

On ne le sait que trop bien, le risque mortel augmente visiblement avec le taux alcoolémie, et les statistiques sont là pour le prouver, 85% des accidents mortels liés à une surconsommation d'alcool, sont causés par des buveurs plutôt occasionnels. Sous l'emprise de l'alcool, un conducteur peut avoir un comportement beaucoup moins responsable au volant, cela prend forme via l'excès de vitesse, des réflexes diminués, et une attitude empreinte de beaucoup d'agressivité. Nombreux sont les assurés qui ont vu leurs contrats résiliés à cause d'alcoolémie, pire encore, il est difficile de trouver une nouvelle assurance après ce comportement irresponsable sur la route !

Ce que risque un automobiliste en état d'ivresse

Lorsqu'un accident se produit en raison d'un état d'ébriété, le conducteur est doublement sanctionné : par la loi et par sa compagnie d'assurance. L'automobiliste risque gros, à commencer par une majoration de prime, comprenez ici une augmentation de la cotisation de 50% au cas où il n'y aurait pas d'autres infractions sanctionnées, l'assuré risque également la résiliation de son contrat, avec un préavis d'un mois.

Dans le cas d'une assurance résiliée, l'assuré aura toutes les peines du monde à souscrire un nouveau contrat, car il a désormais le statut du profil aggravé, et même s'il arrive à trouver un nouvel assureur, ce dernier reverra la prime à la hausse tout comme le malus, autre conséquence et non des moindres, la perte des garanties complémentaires.

Que se passe t-il suite à un accident dû à une conduite en état d'ébriété ?

Il faut savoir que la compagnie d'assurance ne prendra en charge un sinistre, que si le conducteur ivre est impliqué dans un accident qui n'est pas en tort, l'assureur prend ainsi en charge l'indemnisation des victimes au titre de la responsabilité civile, y compris les passagers.

  • En savoir plus

    La prime d'assurance est plus chère suite à une alcoolémie avérée, cet acte oblige les assureurs à considérer le conducteur ivre comme un conducteur à risque, ce dernier n'aura d'autres choix que de lancer la recherche d'un nouvel assureur à l'aide d'un comparateur susceptible de l‘aider à mettre la main sur les offres les plus compétitives et les plus adaptées à ses besoins.

    Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

    Assurance
    Santé

    Assurance
    Auto

    Assurance
    Moto

    Assurance
    Habitation

Comparez, économisez sur Votre assurance