L’assurance décès : que des avantages !
Ce qui communément appelé « assurance-vie » en France est un double contrat d'assurance décès et d'assurance en cas de vie sur une durée unique. Ceci permet de présenter un quasi-produit d'épargne, doté des avantages fiscaux de l'assurance.
L'assurance-vie permet aussi de faire fructifier des fonds tout en poursuivant un objectif à long terme : la retraite, un investissement immobilier, etc... Elle offre aussi d'importants avantages fiscaux en matière de succession.
Un contrat d'assurance-vie doit avoir une durée déterminée à la souscription, reconductible ou non selon les contrats par prorogation d'année en année.
Une assurance décès : pourquoi faire ?
L’assurance décès traduit tout d'abord un souhait, celui de l’assuré de mettre à l'abri ses proches et son entourage après sa disparition, ainsi, au moment de la souscription, l’intéressé doit mentionner ses bénéficiaires qui auront droit au versement d’une somme d’argent sous la forme d’un capital ou d’une rente.
L’assurance décès a deux aspects ; elle est soit temporaire soit permanente.
L’assurance décès temporaire
Cette forme d’assurance couvre le versement d’un certain montant à un ou plusieurs bénéficiaires que le souscripteur aura choisi. en fonction du contrat, ce type d'assurance est limitée dans le temps et ne prend effet que si la personne assurée décède avant la date fixée dans le contrat qu’elle a signé.
En revanche, si la personne est toujours vivante à la date prévue, le contrat est automatiquement annulé et la somme d’argent versée au fil des années lui sera reversée en totalité.
L’assurance décès permanente
C’est une assurance qui n’est pas délimitée par une date de décès du souscripteur, son principe : verser une somme d’argent aux bénéficiaires de cette personne. Elle se trouve alimentée par une cotisation unique ou par des cotisations réparties tout au long de la vie de l’assuré.
Assurance Habitation
Batissez vos projets
en toute assurance