Assurance auto entrepreneur

Assurance auto entrepreneur Assurance artisan, auto entrepreneur et entreprise du batiment


Assurance auto entrepreneur
Guide des Assurance auto entrepreneur COMPAREZ, ÉCONOMISEZ SUR VOTRE ASSURANCE

Nous comparons, négocions et gérons les solutions des assureurs en assurance Construction, que vous soyez, auto entrepreneur, artisan ou entreprise intervenant dans le domaine du batiment. Nous nous engageant à vous simplifier la procédure de souscription et à vous délivrer votre attestation d'assurance dans les plus brefs délais.
Nos clients nous ont choisis pour notre qualité de gestion. Ne cherchez plus, demandez votre devis ou Appelez nous au 04.83.58.02.51.

Assurance auto entrepreneur

Les produits que nous vous proposons et les solutions que nous mettons en place compte tenu de vos attentes et vos préoccupations s’adaptent parfaitement à vos particularités afin d’atteindre un objectif ultime, au cœur de nos préoccupations : créer une relation de partenariat visant à mieux vous protéger des risques de votre activité et vous accompagner dans cet exercice en vous permettant de souscrire des garanties sur mesure à même à répondre à vos attentes.

Responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile professionnelle ou RC PRO a pour objectif de couvrir les dégâts corporels matériels et immatériels causés à un tiers à la suite d’une faute commise dans l’exercice de l’activité. Cette garantie de RC Professionnelle est très recommandée aussi bien pour les grandes que pour les petites entreprises ( à fortiori ces dernières) car permet de se prémunir contre le risque de débourser de grosses sommes pour indemniser les tiers en cas de faute. Cette garantie peut également couvrir les frais de défense selon les clauses prévues dans les conditions générales du contrat.

Assurance multirisque professionnelle

L'assurance multirisque professionnelle protège contre les risques tels que l’incendie l’explosion, le vol, la grêle ou autres... elle concerne aussi bien les constructions que les matériels et équipements ainsi que les marchandises.

Cette assurance pourrait s’avérer d’une grande utilité en cas de dégâts importants susceptibles d’engendrer une grande perte de chiffre d’affaires. N’hésitez donc pas à comparer les meilleures offres d’assurance multirisque professionnelle afin de trouver celle qui vous convient.

Assurance décennale

Il faut savoir qu'une assurance décennale est obligatoire pour les entrepreneurs du secteur de bâtiment et de travaux publics ainsi que pour les artisans du BTP.

Elle couvre tous les dommages relatifs à la « construction » des ouvrages de bâtiment et de génie civil. Retrouvez immédiatement nos formules spéciales assurance décennale et souscrivez en quelques clics.

La Responsabilité en Assurance construction : vers la protection du consommateur

La sécurisation du consommateur et la responsabilité des constructeurs est un principe ancien datant du Code civil de 1804. En effet, la législation a toujours été conçue dans cet esprit, cet même esprit qui régit la relation constructeur consommateur d’où l’intérêt d’une assurance couvrant la responsabilité des constructeurs appelée assurance construction.

Cette assurance construction peut prendre plusieurs noms selon la nature de l’activité du professionnel en construction : la Décennale maçon, décennale charpentier, décennale couvreur-zinqueur, décennale terrassier-terrassement, décennale étanchéité toit terrasse cuvelage, décennale façadier/isolation par l’extérieur, décennale maison ossature bois, décennale plombier-plomberie, décennale chauffagiste, décennale électricien, décennale peintre, décennale menuisier- menuiserie intérieure ou menuiserie extérieure, décennale cuisiniste, décennale plaquiste-plâtrier, ...etc.

Cette assurance décennale obligatoire pour les métiers de bâtiment et construction a été rendue obligatoire dans l’optique de la protection financière et physique du consommateur face à un préjudice lié à l’ouvrage.

Définition de la responsabilité décennale

En vertu de la responsabilité décennale, le professionnel reste responsable pendant 10 ans vis-à-vis du propriétaire de l’immeuble de tous les dommages importants occasionnés après la construction de l’ouvrage.

Qui est assujetti à cette responsabilité ?

Le constructeur d'un ouvrage est responsable en vertu de la loi à l’égard du maître de l'ouvrage, des dégâts, même occasionnés par un vice du sol, qui atteindraient la solidité de l'ouvrage ou qui le rendraient impropre à sa destination.

Est considéré « constructeur » :

  • L’entrepreneur, l’architecte, et toute autre personne liée au maître de l'ouvrage par un contrat de louage d'ouvrage ;
  • Le Vendeur après accomplissement d’un ouvrage qu’il construit lui même ou fait construire ;

L’obligation d’assurance décennale pèse également sur le vendeur d’immeuble pas achevé (sur plan) le promoteur immobilier ainsi que le constructeur de maisons individuelles et contrôleur technique.

Comparez, économisez sur Votre assurance